Insécurité : les habitants de Tibadi, Folpodi, Bonkada ou encore Oumpoundeni entre les griffes des terroristes
Les habitants des villages de Tibadi, Folpodi, Bonkada ou encore Oumpoundeni abandonnent leurs localités pour la commune de Pama, situé à environ centaine de kilomètres de Fada N’Gourma, suite à un ordre non étatique .
Après avoir visités ces dites localités le 13 Février 2022, des groupes armés non identifiés ont donné l’ordre aux habitants de déguerpir les lieux dans les 24 heures qui suivaient. Un ordre auquel ces derniers ont obéit, en se réfugiant à Pama.
A en croire une source de nos confrères de RFI, une « vingtaine de jeunes de la commune de Pama ont été enlevés, mais six personnes ont été relâchées quelques heures après. Ces jeunes avaient décidé d’aider les personnes âgées à quitter les villages menacés».
En rappel, il est difficile de communiquer avec les habitants de la commune de Pama, puisque les réseaux de téléphonie mobile ne fonctionnent plus dans une partie de la région. Les installations ont été sabotées.
Laetitia Baky
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

