Insécurité : les habitants de Tibadi, Folpodi, Bonkada ou encore Oumpoundeni entre les griffes des terroristes
Les habitants des villages de Tibadi, Folpodi, Bonkada ou encore Oumpoundeni abandonnent leurs localités pour la commune de Pama, situé à environ centaine de kilomètres de Fada N’Gourma, suite à un ordre non étatique .
Après avoir visités ces dites localités le 13 Février 2022, des groupes armés non identifiés ont donné l’ordre aux habitants de déguerpir les lieux dans les 24 heures qui suivaient. Un ordre auquel ces derniers ont obéit, en se réfugiant à Pama.
A en croire une source de nos confrères de RFI, une « vingtaine de jeunes de la commune de Pama ont été enlevés, mais six personnes ont été relâchées quelques heures après. Ces jeunes avaient décidé d’aider les personnes âgées à quitter les villages menacés».
En rappel, il est difficile de communiquer avec les habitants de la commune de Pama, puisque les réseaux de téléphonie mobile ne fonctionnent plus dans une partie de la région. Les installations ont été sabotées.
Laetitia Baky
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024