CAN 2021: les Étalons du Burkina Faso échouent au pied du podium
samedi le 5 février 2022
Partager sur:
Le Burkina Faso a perdu le match pour la 3e place de la CAN 2021 face au Cameroun, pays organisateur au tirs aux buts (3-5). Le score au temps réglementaire était de 3-3.
Comme pour annoncer son envie de remporte le match, les Étalons du Burkina Faso s’offrent la première occasion franche. A la 9e minute, Abdoul Tapsoba reprend de la tête un centre mais l’attaquant du Standard de Liège ne cadre pas sa tête. Deux minutes plus tard, il écrase sa frappe. André Onana capte facilement la balle. Bassogog, sur un coup-franc, frappe du gauche mais Farid Ouédraogo est sur la trajectoire.
A la 18e minute, Farid Ouedraogo repousse du bout des gants un coup-franc camerounais. Jean Onana présent dans l’axe reprend la balle sur le visage du portier burkinabè. A la 24e minute, Steeve Yago ouvre le score pour les Étalons du Burkina Faso. Sur le but, Issa Kaboré délivre sa 3e passe décisive de la CAN 2021. Les Camerounais tentent de réagir mais en vain. A la 44e minute, André Onana fait une faute de main sur un centre tendu de Issa Kaboré. 2-0 pour les Étalons du Burkina Faso. Le score reste inchangé jusqu’à la fin de la première période. Du retour des vestiaires le Cameroun veut rectifier le tir. Vincent Aboubacar et Mouni Ngamaleu font leur entrée. La possession est camerounaise mais à la 50e minute, Bertrand Traoré offre le but du 3-0 à Djibril Ouattara. Le Burkina Faso déroule son jeu. Le Cameroun est de moins en moins menaçant. A la 72e minute, Sur le corner, Toko Ekambi manque sa tête. Stéphane Bahoken ne se loupe pas parcontre. Il réduit le score pour le Cameroun. (3-1). Les Lions indomptables poussent et s’offrent des occasions.
Le Cameroun n’abdique pas A la 73e minute, Karl Toko Ekambi arme une frappe lourde. Farid Ouedraogo repousse en corner. Les Camerounais n’abdiquent pas et y croient toujours. Le Burkina recule et est désormais en position de défense. Sur corner à la 83e minute, Vincent Aboubacar place da tête et marque son 7e but dans cette CAN. Il marque ensuite son huitième but quatre minutes plus tard. Le portier burkinabè fait une mauvaise sortie et offre le but à Vincent Aboubacar. Les deux équipes passeront par la séance des tirs au but pour se départager. Le Burkina Faso perd la séance 3-5. Blati Touré a raté son tir.
Le Burkina Faso termine la CAN 2021 au pied du podium.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en premier nos informations exclusives
WhatsApp us
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterPolitique de confidentialité