CAN 2021 : le Mali proteste contre l’arbitrage de son match contre la Guinée équatoriale
Eliminé de la CAN 2021 par la Guinée équatoriale ce 26 janvier dernier au stade Limbe du Cameroun, les aigles du Mali à travers la fédération malienne de football a protesté ce jeudi 27 janvier 2022 contre l’arbitrage du match qu’il qualifie « d’acte qui parait trop suspect.
« Contre toute attente, la fédération malienne a indiqué qu’elle reconnait sa défaite mais proteste pour la bonne marche de la CAF. « Le Mali accepte sa défaite avec un Fair Play et félicite la Guinée Equatoriale pour sa qualification au quart de final, mais nous protestons officiellement contre cet acte qui parait trop suspect. Pour la suite de la compétition et pour l’image de notre institution (CAF), il est nécessaire que les Arbitres et les Assistants VAR soient encore plus vigilants et regardant sur ces situations. » a écrit la fédération dans sa lettre de protestation.
La fédération malienne de football dit avoir constaté avec désolation que la VAR lors du match a été muette face à des actions qui pouvaient définir l’issue du match.
En rappel, lors du match des huitièmes de finale qui a opposé le Mali à la Guinée Equatoriale au stade de Limbe, la VAR n’est pas intervenue sur une faute de main d’un défenseur Equato-guinéen dans la surface de réparation. Le Mali aurait bénéficié d’un pénalty si l’action était revue à la VAR.
F.N
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024