Procès assassinat Thomas Sankara: « Blaise a dit qu’il ne prendrait jamais même une brindille contre Sankara » (Daouda Traoré, témoin)
L’heure a enfin sonné pour le témoin Daouda Traoré, lieutenant au moment des faits. A la barre ce mardi matin, l’ancien membre de la commission de contrôle de la vie du conseil national de la révolution (CNR), donne sa version.
» Quelques jours avant le 15 octobre, il y avait des tracts qui étaient jetés dans la ville, faisant cas d’un coup d’état en préparation. Nous avons donc demandé a rencontrer Blaise Compaoré. Quand on lui a fait cas de cela, il s’est offusqué, et a demandé pourquoi c’est à lui qu’on parle de ça ? » a relaté Daouda Traoré a la barre.
Poursuivant, il indique « Blaise nous a promis qu’il ne prendrait, jamais une brindille contre Thomas Sankara. On lui a donc demandé de prendre la parole publiquement et de dénoncer ces informations ».
Mohamed Nakanabo
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024