Burkina Faso : tête-à-tête entre Recep Tayyip Erdogan et Roch Marc Christian Kaboré
Le 19 octobre 2021, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a séjourné dans la capitale togolaise. L’accroissement du flux des échanges commerciaux entre Ouagadougou et Ankara était au cœur des discussions lors d’un tête-à-tête entre Recep Tayyip Erdogan et Roch Marc Christian Kaboré.
Avec son homologue turc, il était question de l’accroissement du flux des échanges commerciaux entre Ouagadougou et Ankara. Selon le ministre Alpha Barry, qui a également pris part à cet entretien les échanges ont porté sur les questions qui concernent directement les deux pays.
Il a également ajouté que « Beaucoup d’opérateurs économiques et d’hommes d’affaires sont en relation avec la Turquie ». Sur le plan sécuritaire Alpha Barry n’a pas manqué de souligner que, le Burkina Faso entretient des relations avec la Turquie car « la Turquie est un partenaire important pour le G5 Sahel, qui a déjà accordé un soutien direct à la force conjointe ».
Nassouri Flora
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024