Transition malienne: la CEDEAO veille au respect des engagements
Selon nos confrères de RFI, une délégation de la CEDEAO avec à sa tête le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, président en exercice de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest s’est rendue au Mali le dimanche 17 octobre 2021 en vue de s’enquérir de l’état actuel de la transition.
Le président ghanéen Nana Akufo-Addo et le colonel Assimi Goïta ont échangé sur la situation actuelle du Mali notamment sur la date butoire des élections prévues pour fin février 2022. Sur ce point la CEDEAO a invité le Mali au respect de ses engagements. Il est donc attendu de cette rencontre que le colonel Assimi Goïta précise la date de la fin de la transition en donnant un chronogramme clair des actes à poser et ce avant la fin du mois d’octobre. Le président Nana Akufo-Addo a par ailleurs annoncé que deux émissaires seront dépêchés d’ici la fin du mois pour faire le point de la situation.
Ce fut également l’occasion pour les interlocuteurs d’évoquer l’affaire Wagner. A ce sujet, le président malien a rappelé que pour le moment aucun accord n’est signé avec son pays et cette société privée russe qui utilise des mercenaires.
Sidonie Pouya
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

