Prise en charge des personnes déplacées internes : Laurence Ilboudo/Marchal suspend les activités du Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC)
Dans un courrier, la ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, et de la Famille, Laurence Ilboudo/Marchal a annoncé la suspension, des activités du conseil Norvégien pour les réfugiés (NRC), sur les sites de personnes déplacées internes (PDI).
La ministre de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire n’est pas contente du conseil Norvégien pour les réfugiés (NRC), une structure oeuvrant sur les sites des personnes déplacées internes (PDI). D’ailleurs le ministère en question a suspendu cette organisation de toute activité sur le site des déplacés internes.
En effet, le ministère reproche à cette organisation de jeter du discrédit sur l’activité du gouvernement burkinabè dans la prise en charge des personnes déplacées internes. » Il m’a été donné de constater que le conseil Norvégien pour les réfugiés (NRC) dans une campagne de communication menée à travers des interviews réalisées dans des médias internationaux comme la Voie de l’Amérique et le journal Le Monde tente de discréditer le gouvernement » peut-on lire dans le courrier de la ministre. Elle atteste que ladite organisation soutient que » le gouvernement refuse l’enregistrement des PDI par les ONG « .
Prenant acte de la décision de suspension de ses activités par le Ministère de la Solidarité nationale, le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) rassure qu’un travail est fait pour trouver un terrain d’entente avec le ministère de solidarité nationale.
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021