Football : Dango Aboubacar Ouattara, le réveil tant attendu

Partager sur:

L’attaquant burkinabè de Brentford, Dango Ouattara est de retour. Après une CAN 2025 plus ou moins mitigée, (4 matchs joués 0 but marqué) Dango retourne en club et enchaîne les matchs.

Le burkinabè de 23 ans, maillon fort des Bees est titulaire depuis son retour de la Can et est actuellement au meilleur niveau de sa forme. Combatif et percutant, il a été décisif ces deux derniers week-ends.

D’abord contre Aston-Villa, il marque l’unique but de la rencontre , offrant la victoire à Brentford. Après ce match son entraîneur Keith Andrews a déclaré: « Il a un énorme potentiel. Il est tellement dangereux ; peu de défenseurs aiment l’affronter. Il n’en est qu’au début de son aventure à Brentford. J’ai également souvent fait l’éloge de Dango en tant qu’individu, et il nous a apporté une dimension différente dans notre façon de jouer. »

A la suite de ces éloges , le Burkinabè rebelotte. Il inscrit un but et délivre une passe décisive face à Newcastle ce samedi 7 février en premiere league. Brentford s’impose 3-2 à la fin du match et Dango confirme le bien que l’entraîneur a dit sur lui et aussi sa grande forme du moment.

Après la 25e journée de la Premiere league, Brentford est classé 10e avec le même nombre de points que son ancien club Bournemouth (36 points).

Face à Newcastle, Dango Ouattara a joué son 100e match en Premiere league. Avec Brentford il totalise 22 matchs pour 5 buts inscrits et une passe décisive délivrée.

Filinfos

Partager sur: