SÉNÉGAL : Le président Bassirou Diomaye Faye, a accordé des récompenses inédites aux Lions de la Teranga
Selon les annonces officielles, chaque joueur a reçu une prime de 75 millions de FCFA, accompagnée d’un terrain de 1 500 m² situé sur la Petite-Côte, à Pointe Sarène, zone balnéaire prisée au sud de Dakar. Cette enveloppe dépasse de 25 millions de FCFA celle accordée en 2022 par l’ancien président Macky Sall après la première victoire continentale du Sénégal.
Les membres de la Fédération sénégalaise de football (FSF) bénéficient, pour leur part, d’une prime de 50 millions de FCFA chacun, assortie d’un terrain de 1 000 m², également sur la Petite-Côte.
Les autres membres de la délégation ne sont pas en reste : ils percevront une enveloppe de 20 millions de FCFA accompagnée d’une parcelle de 500 m².
Enfin, le ministère des Sports a reçu une dotation globale de 305 millions de FCFA, destinée à l’ensemble du personnel ayant contribué à la campagne victorieuse.
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- Buzz réseaux sociaux : qu’est-ce qui a marqué les réseaux sociaux cette semaine ? - mercredi le 21 janvier 2026
- SÉNÉGAL : Le président Bassirou Diomaye Faye, a accordé des récompenses inédites aux Lions de la Teranga - mercredi le 21 janvier 2026
- Dème Sira : le Moogho Naaba Baongo offre deux tonnes de riz au ministère de la Famille et à Faso Mêbo - mardi le 20 janvier 2026

