Ouagadougou : Incendie mortel à Gounghin
Les Sapeurs-pompiers de la Huitième Compagnie d’Incendie et de Secours du Premier Groupement d’Incendie et de Secours (GIS1) de la Brigade National des Sapeurs-pompiers (BNSP) sont intervenus,mardi 23 décembre 2025, à 5h37 mn, pour secourir une famille prise en tenaille dans un incendie dans un bâtiment à usage d’habitation au secteur 07, quartier Gounghin, arrondissement 02 de la commune de Ouagadougou.
Le bilan dressé par les soldats du feu fait état, malheureusement, de 06 décès, dont 04 enfants âgés de 04 à 15 ans et 02 adultes âgés de 25 et 45 ans

Saisissant l’occasion, la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers a invité les populations, chacun en ce qui le concerne, à renforcer la vigilance au sein des habitations par le respect des consignes de sécurité incendie, notamment l’installation de détecteurs de fumée et la disponibilité d’extincteurs fonctionnels, afin de réduire les risques et de protéger les vies.
Lire aussi ➡️Incendie à Sankar-yaaré : un drame lié à « l’anarchie dans les marchés » Michel Nombré

Ce mardi, aux environs de 8h36 mn, les soldats du feu ont également circonscrit un incendie qui s’était déclenché au marché de Sankar-Yaaré. Des dégâts matériels étaient à déplorer. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été constatée.
filinfos
Derniers articles par: filinfos (voir tous)
- Extradition de Paul-Henri Sandaogo Damiba : Voici les faits qui lui sont reprochés par la justice - mercredi le 21 janvier 2026
- Burkina : l’ex président Paul-Henri Sandaogo Damiba extradé par le Togo - mardi le 20 janvier 2026
- Économie : L’UEMOA salue les performances économiques du Burkina Faso - lundi le 19 janvier 2026

