Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises

Partager sur:

Orange Burkina à travers son initiative Orange Digital Center, a organisé ce mercredi 3 décembre 2025, à Ouagadougou, la deuxième édition de son Job Dating, un espace dédié à l’employabilité des jeunes.

Durant ce Job Dating, des dizaines de jeunes talents en quête d’emploi seront mis en relation avec des entreprises partenaires en demande de compétences qualifiées. Un événement conçu et pensé par Orange Digital Center en partenariat avec UMO Intérim en vue d’apporter une réponse concrète aux difficultés que rencontrent les différentes parties sur le marché de l’emploi.
L’objectif de ce Job Dating est de : « connecter efficacement les jeunes talents aux entreprises et permettre aux recruteurs de rencontrer en un même lieu des profils déjà qualifiés et préparés».

Les participants passent des entretiens avec les recruteurs

Un processus de sélection rigoureuse a donc été mis en place afin de parvenir aux objectifs fixés. Et plus de 200 candidats ont été sélectionnés sur la base des besoins exprimés par une douzaine d’entreprises partenaires.

Ivan Bessin, manager par intérim d’Orange Digital Center

« Grace au travail conjoint d’UMO Intérim et du comité d’organisation plus de 6900 candidatures ont été reçues, 920 profils ont été pré qualifiés et 207 candidats ont été retenus pour cette édition. Ils ont bénéficié de sof skill et d’un accompagnement ciblé afin d’aborder leurs entretiens avec confiance et professionnalisme», a indiqué le manager par intérim d’Orange Digital Center, Ivan Bessin.

Nadia Traoré, participante

A l’issue des échanges les participants repartent confiants avec l’espoir de décrocher un stage ou voire même se faire embaucher, grâce au Job Dating. Et c’est le cas de Nadia Traoré venue prendre part à ce casting.
«Je suis confiante suite à l’entretien que j’ai eu à passer avec l’entreprise oryx. J’espère vraiment qu’on m’appelle. Parce que je pense que mon CV est assez conséquent pour cela », a t-elle confié

Partager sur: