UEMOA : cap sur une intégration économique renforcée
En marge des travaux des ministres de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) tenus ce 6 octobre 2025 à Dakar, le Président de la République du Sénégal, Son Excellence Bassirou Diomaye FAYE, a reçu les ministres de l’Union pour échanger sur les avancées de l’Union et sur les perspectives de renforcement de la coordination des politiques économiques au bénéfice des populations.
La désignation du ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO, comme président du Conseil des ministres de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) marque une nouvelle étape dans la coopération régionale.
Elle symbolise la confiance placée en la vision et au leadership du Burkina Faso pour impulser une UEMOA plus intégrée, solidaire et tournée vers le développement partagé.
Le passage de la présidence du Conseil des ministres de la Côte d’Ivoire au Burkina Faso, consacre également l’engagement du ministre Aboubakar NACANABO à œuvrer, aux côtés de ses pairs, pour une Union plus résiliente et prospère.
𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- Buzz réseaux sociaux : qu’est-ce qui a marqué les réseaux sociaux cette semaine ? - mercredi le 21 janvier 2026
- SÉNÉGAL : Le président Bassirou Diomaye Faye, a accordé des récompenses inédites aux Lions de la Teranga - mercredi le 21 janvier 2026
- Dème Sira : le Moogho Naaba Baongo offre deux tonnes de riz au ministère de la Famille et à Faso Mêbo - mardi le 20 janvier 2026

