IBAM et Gampèla : le Dircab du Président du Faso met la pression pour des travaux sans retard
Suite aux projets de construction des infrastructures à Manga et Pô dans la zone du Nazinon, le Ministre et Directeur de Cabinet du Président du Faso, Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin MEDAH, a visité ce mercredi l’avancement des travaux pour un amphithéâtre de 500 sièges à l’Institut burkinabè des arts et métiers (IBAM), ainsi qu’un Centre médical communal à Gampèla dans la région du Kadiogo.
Ces projets sont menés dans le contexte de l’Initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous (IPEQ) et de l’Initiative présidentielle pour la santé (IPS).
Au sein de l’IBAM, avant toute inspection du site de construction, le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso examine préalablement le calendrier des travaux afin d’évaluer au mieux la structure mise en place pour assurer une exécution efficace des travaux. C’est le projet de construction d’un amphithéâtre et d’un édifice administratif de R+2.

Malgré le retard dans le démarrage des travaux, le degré d’avancement révèle un pourcentage global de 40,02% au 19 août 2025. Le Ministre, Directeur de cabinet, exhorte l’équipe de contrôle à exercer une pression constante sur la société afin d’assurer des travaux de bonne qualité dans les délais stipulés contractuellement. Tout en soutenant l’entreprise, il a commandé la mise en œuvre de mesures pour compenser le retard. En réponse à cette directive, la société s’est engagée à déployer tous les efforts nécessaires pour finaliser les travaux dans le respect des échéances.
Au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Gampèla, sur le site de construction du Centre médical communal, le Ministre, Directeur de Cabinet du Président du Faso surveille attentivement l’échéancier des travaux. Il exhorte la société responsable des travaux à faire preuve de discipline et d’un plus grand engagement pour terminer le chantier. Le Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin MEDAH vous demande de « renforcer vos compétences afin d’achever les travaux dans les délais ».
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- Buzz réseaux sociaux : qu’est-ce qui a marqué les réseaux sociaux cette semaine ? - mercredi le 21 janvier 2026
- SÉNÉGAL : Le président Bassirou Diomaye Faye, a accordé des récompenses inédites aux Lions de la Teranga - mercredi le 21 janvier 2026
- Dème Sira : le Moogho Naaba Baongo offre deux tonnes de riz au ministère de la Famille et à Faso Mêbo - mardi le 20 janvier 2026

