Burkina : le Président Ibrahim Traoré reçoit le certificat d’homologation du Stade du 4-Août

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu ce vendredi, le certificat d’homologation du Stade du 4-Août. Le document lui a été remis par le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, M. Roland Somda.
Cette remise marque la fin d’un long épisode avec l’homologation du Stade du 4-Août de Ouagadougou par la Confédération africaine de football (CAF). Une décision prise sur la base des rapports d’inspection réalisés par différents experts techniques.
Dans sa communication officielle, l’instance dirigeante du football africain a adressé ses « plus sincères félicitations au Gouvernement du Burkina Faso ainsi qu’à la Fédération burkinabè de football pour les efforts soutenus et les investissements significatifs engagés dans la rénovation et la modernisation de cette infrastructure ».
En remettant officiellement le certificat au Président du Faso, le ministre Roland SOMDA a indiqué qu’il s’agit d’un « devoir de redevabilité conformément aux orientations reçues ». Il a également précisé que l’inauguration de ce joyau tant attendu interviendra dans les jours à venir.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Burkina : le gouvernement dissout la CENI - mercredi le 16 juillet 2025
- Chine : Un nouveau plan d’action pour renforcer les échanges entre les civilisations - samedi le 12 juillet 2025
- Burkina : Faso Mêbo, un symbole de résilience collective - samedi le 12 juillet 2025