Tabaski 2025 : Le Président du Faso communie avec les forces combattantes

Partager sur:

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a célébré ce 6 juin 2025 la fête de l’Aïd El-Kébir (Tabaski) aux côtés des forces combattantes.

Le Chef de l’État a accompli la prière traditionnelle de la Tabaski en communion avec les soldats. A l’issue de cette cérémonie religieuse, il a souligné le rôle unificateur de la religion : « Les Forces de Défense et de Sécurité qui se battent sur le terrain puisent leur foi dans la religion. C’est là également qu’elles cultivent l’amour du prochain et l’amour pour leur Patrie afin de se battre jusqu’au sacrifice suprême », a déclaré le Président Traoré.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité du message publié par le Chef de l’État sur les réseaux sociaux avant la prière, dans lequel il rendait hommage « aux fidèles musulmans du Burkina Faso et de la Diaspora pour leur contribution à la paix et à la sécurité ». Le Président y exhortait également les Burkinabè à « cultiver la tolérance religieuse » et à renforcer « la cohésion sociale et le vivre-ensemble », éléments qu’il juge indispensables pour bâtir « une Nation forte, prospère et souveraine ».

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Partager sur: