Burkina : La 16ème édition de la Foire aux semences de variétés s’ouvre ce 30 mai
La 16ème édition de la Foire aux semences de variétés améliorées de plantes se tient ce vendredi 30 mai 2025 sous le thème « Contribution des résultats de la recherche à la promotion de l’entrepreneuriat agricole pour une souveraineté alimentaire et nutritionnelle au Burkina Faso ».
Cet événement mettra en valeur la promotion de l’utilisation des semences améliorées, selon le comité d’organisation qui a tenu un point de presse ce 29 mai. À quelques heures de l’ouverture, le comité d’organisation se dit prêt à accueillir le monde de la recherche agricole et les populations des villes et campagnes.
Selon le Directeur de l’INERA, Dr Drissa Sérémé, plusieurs innovations sont à noter pour cette 16ème édition. Il s’agit entre autres la participation des pays de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES) et d’autres pays africains, l’ouverture d’un concours de productions journalistiques, les rencontres B2B et B2C.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

