Léo: deux présumés narcotrafiquants arrêtés par la Police Nationale
Deux individus qui détenaient par dévers eux, une quinzaine de plaquettes de drogues et divers objets liés au trafic ont été interpellés par le commissariat de police central de la ville de Léo.
Selon la police, l’un d’eux est un récidiviste et est déjà condamné pour les mêmes faits de trafic de drogues à haut risque et bénéficiant d’une semi-liberté. Le deuxième homme, lui, avait pour rôle de faciliter le trajet contre rémunération.
Leur mode opératoire consistait à se rendre dans un pays voisin pour se ravitailler en drogues. Pour le retour, le groupe empruntait des pistes rurales à des heures variées à l’aide d’une moto en prenant soin de mieux dissimuler la marchandise dans des sacs à dos tout en évitant les postes de contrôle de sécurité.
Ce coup de filet a été rendu possible grâce à la vigilance et à la coopération des populations locales.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

