SYDDEF 2025 : La Turquie, pays invité d’honneur
La 2e édition du salon international Synergie sûreté, défense et sécurité (SYDDEF) aura lieu du 8 au 10 mai 2025 à Ouagadougou. Le comité d’organisation a présenté les grandes articulations de cet évènement lors d’un point de presse ce mardi 6 mai 2025 à Ouagadougou.
La 2e édition du salon international Synergie sûreté, défense et sécurité (SYDDEF) est placée sous le thème : « Défense, sécurité et protection civile : enjeux et approches innovantes pour des territoires pacifiés et prospères ».

Plusieurs activités sont prévues pour cette édition 2025 du SYSDEF. Des expositions, des démonstrations en plein air sont annoncées par le comité d’organisation. Également, un espace vocations destiné aux élèves et étudiants sera spécialement aménagé. Outre ces activités, une collecte de dons de toutes natures pour soutenir les forces de défense et de sécurité et leurs familles est également prévue.

Le comité d’organisation a également souligné que la première journée du SYSDEF est exclusivement réservée aux professionnels, et les deux dernières journées seront ouvertes au public. Des participants de plus d’une dizaine de pays sont également attendus.
Prenant la parole lors de cette conférence de presse, le président du comité d’organisation et le président du comité permanent du SYDDEF, Hyacinthe Zouré, a indiqué que cette 2e édition s’inscrit dans une vision claire : celle d’un Burkina Faso souverain, résilient et acteur des mutations majeures de notre monde.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

