Technologies : la Chine organise le premier semi-marathon de robots humanoïdes
La Chine a organisé, ce samedi 19 avril, le tout premier semi-marathon dédié aux robots humanoïdes, un événement inédit baptisé « semi-marathon des humanoïdes ». Cette compétition a eu lieu dans l’« E-Town », zone de développement technologique de Beijing, la capitale chinoise.
Au total, une vingtaine de robots venus de tout le pays ont pris part à cette course technologique, aux côtés de coureurs humains. Chacun a toutefois évolué sur des pistes séparées, l’objectif étant de tester les capacités d’endurance des machines.

Parmi les robots en lice, Tiangong Ultra, conçu par le Centre d’innovation des robots humanoïdes de Pékin, s’est illustré en bouclant les 21 kilomètres du parcours en 2 heures, 40 minutes et 42 secondes.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

