Décès du Pape François : le président du Faso salue la mémoire d’un homme qui a toujours témoigné sa solidarité envers le Burkina

Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso

Partager sur:

Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a exprimé sa solidarité à la suite du décès du Pape François, survenu dans la soirée du lundi. Dans un message publié sur le compte Facebook de la Présidence, il adresse ses condoléances à l’État de la Cité du Vatican, à la communauté catholique burkinabè et aux fidèles du monde entier.

« Je retiens du Pape François un homme qui a consacré pleinement sa vie à la cause des pauvres, des plus démunis, et à la promotion de la justice et de la paix dans le monde », a écrit la présidence du Faso.

Lire aussi : Décès du pape François à l’âge de 88 ans (Saint Siège)

Le chef de l’État a également salué la mémoire d’un Souverain pontife qui, tout au long de son pontificat, n’a cessé de manifester sa proximité avec le Burkina Faso, notamment face aux épreuves liées à la crise sécuritaire.

« Je salue la mémoire de ce Souverain pontife qui, durant son règne, a toujours témoigné sa solidarité envers notre pays frappé par le terrorisme », a conclu le Président du Faso.

Partager sur: