Burkina/Sport : Charles Kaboré reçu en audience par le Premier ministre
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce lundi 14 avril 2025, l’ambassadeur pour le sport, Charles Kaboré. L’ancien capitaine des Étalons est venu présenter sa vision et les actions en cours pour faire du sport un levier de développement au Burkina Faso.
Parmi les chantiers prioritaires évoqués, la réhabilitation du stade du 4-Août et la création de 13 académies sportives régionales figurent en bonne place. Charles Kaboré a salué la vision du Chef du Gouvernement, fondée sur l’union des acteurs sportifs pour bâtir un secteur fort et inclusif.
« Le Premier ministre nous a partagé sa vision du sport, qui repose sur l’union de tous les acteurs. J’ai senti chez lui un véritable esprit sportif et une ambition claire pour l’avenir du sport burkinabè », a déclaré l’ex-international. Selon lui, le Premier ministre a insisté sur la nécessité pour l’ambassadeur de rester concentré sur sa mission et de rassembler les énergies autour du sport national. Il a également réaffirmé l’engagement de l’État à accompagner toutes les initiatives visant à faire du sport un pilier du développement socio-économique national.
Depuis sa nomination, l’ambassadeur pour le sport dit multiplier les actions, tant sur le plan national qu’international. Il plaide pour la valorisation de toutes les disciplines sportives, du cyclisme à la lutte traditionnelle, tout en mobilisant son réseau pour attirer des investisseurs.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- 13ᵉ édition de sa Journée Ethics and Compliance Day : Orange Burkina Faso réaffirme son engagement pour une croissance responsable - jeudi le 6 novembre 2025
- Recrutement équitable : l’OIT et le ministère du Travail outillent les agences d’emploi - mardi le 4 novembre 2025
- Orange Summer Challenge 2025 : le projet « B-Care » vainqueur de la 4e édition - vendredi le 31 octobre 2025

