Création de la société d’État Faso Yaar pour l’approvisionnement et la distribution de produits de grande consommation
Lors de la séance du Conseil des ministres du 9 avril 2025, un rapport important a été adopté au titre du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat. Il concerne la création d’une nouvelle société d’État, dénommée Faso Yaar, dédiée à l’approvisionnement et à la distribution de produits de grande consommation.
Selon le ministre en charge, Serges Gnaniodem PODA, cette structure aura pour mission de garantir la disponibilité des produits essentiels sur le marché, tout en respectant la réglementation en vigueur. Dotée d’un capital de 2 milliards de francs CFA, entièrement détenu par l’État et ses démembrements, Faso Yaar contribuera à améliorer les circuits de distribution interne, visant ainsi à assainir le marché de la consommation au Burkina Faso.
Le Conseil a également adopté les statuts de la société, lui fournissant le cadre juridique nécessaire pour mener à bien ses missions.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

