Burkina : Création d’une société d’État de transit et de logistique des produits stratégiques
À l’issue du conseil des ministres hebdomadaire de ce mercredi 26 mars 2025, le gouvernement annonce avoir adopté deux décrets portant respectivement création et approbation des statuts d’une société d’État dénommée Société de transit et de logistique du Burkina Faso.
Cette décision, selon le ministre Nacanabo, est justifiée par la nécessité pour le gouvernement d’avoir une maîtrise de toute la chaîne logistique des produits jugés stratégiques. Il s’agit essentiellement des produits qui entrent dans l’activité minière, des hydrocarbures, des matériels et équipements des Forces de défense et de sécurité, a-t-il souligné.
La société de transit aura pour mission d’assurer toutes les opérations de transit de ces produits stratégiques et jugés importants pour l’État, a indiqué le gouvernement. « À travers cette société de transit, nous aurons une bonne maîtrise de la chaîne logistique de l’importation de ces produits stratégiques », a renchéri le ministre de l’Économie et des Finances, qui précise que cette société d’État sera fonctionnelle dans les mois à venir.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

