Burkina : Une nouvelle usine de détergent inaugurée à Pabré

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a inauguré ce jeudi le Complexe Industriel de Détergent ‘’Fassi’’ (CIDF) à Pabré.
Bâtie sur un site d’un hectare, cette unité industrielle est spécialisée dans la production de détergents en poudre, de savons liquides et solides. Ce complexe industriel d’une capacité de production de 300 tonnes par jour.
Le coût global de cet investissement est estimé à 4,5 milliards de FCFA. Elle devrait générer 122 emplois permanents, plus de 300 emplois directs et environ 1 600 emplois saisonniers, contribuant ainsi à la lutte contre le chômage.

Le Capitaine Ibrahim Traoré a souligné que le CIDF s’inscrit « en parfaite adéquation avec notre ambition de bâtir une économie autonome, dynamique et compétitive. » Il a salué l’audace entrepreneuriale du promoteur, Mady Sawadogo, pour sa contribution au développement du tissu industriel national.
Le Président du Faso a réaffirmé son engagement à soutenir le secteur privé, le considérant comme un « véritable levier de croissance économique et de progrès social. » « Nous allons continuer à encourager tous ceux qui ont pris l’initiative de se lancer dans l’industrialisation. Nous allons les accompagner, les aider à aller de l’avant pour que notre pays soit industrialisé et prospère », a-t-il déclaré.

Mady Sawadogo, promoteur du CIDF, a exprimé sa gratitude envers le Président du Faso pour sa « vision éclairée » qui inspire le développement du secteur privé national.
Les produits ‘’Fassi’’, dont le nom signifie « net et sans tache » en langue mooré, sont désormais disponibles sur le marché national et international.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Passation de charges à Schiphra : l’Église des Assemblées de Dieu s’explique - mardi le 18 mars 2025
- Toéni : le réseau Moov et l’accès à l’eau potable rétablis par le Garsi et la gendarmerie - mardi le 18 mars 2025
- Le Rwanda rompt ses relations diplomatiques avec la Belgique et expulse ses diplomates - lundi le 17 mars 2025