Burkina/Cinéma : « Katanga, la danse des scorpions », la quête du pouvoir selon Dani Kouyaté
Dani Kouyaté, réalisateur du film Katanga, la danse des scorpions/Ph : CPZ
Le réalisateur burkinabè Dani Kouyaté a dévoilé, ce 25 février, son nouveau film Katanga, la danse des scorpions lors d’une projection de presse au Centre de presse Norbert Zongo.
Ce long-métrage de 113 minutes, en compétition pour l’Étalon d’or de Yennenga dans la catégorie fiction, plonge le spectateur au cœur d’une lutte impitoyable pour le pouvoir. Le récit met en scène Katanga, un personnage ambitieux qui assassine le roi afin de s’emparer du trône. Prêt à tout pour conserver son pouvoir, il élimine un à un ceux qui menacent son règne.

À travers cette œuvre, Dani Kouyaté explore des thèmes universels tels que la trahison, la jalousie, la haine, le complot, l’amour et la révolte, offrant ainsi un regard captivant sur les jeux de pouvoir et leurs conséquences.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

