Burkina : des acteurs de la santé outillés sur la médecine d’urgence
Dans le cadre du programme de renforcement des capacités de la médecine d’urgence (ATKAP), le ministère de la Santé, en partenariat avec l’agence turque de la coopération et de la coordination, organise du 17 au 21 février 2025, à Ouagadougou, un atelier de formation sur la médecine d’urgence au profit de ses agents et cadres de santé.
Cette session, selon le Pr Flavien, directeur général du service d’aide médicale urgente (SAMU), vise, entre autres, à doter les participants de connaissances supplémentaires sur la réanimation cardio-pulmonaire. Aussi, elle a pour objectif de renforcer leurs compétences en matière de gestion de catastrophes naturelles et de situations sanitaires exceptionnelles.

Ce sont donc une quarantaine de professionnels de santé, issus notamment du service d’aide médicale urgente Burkinabè (SAMU Burkina), des hôpitaux de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, qui prennent part à cette formation.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

