Coopération : l’axe Ouaga-Berlin renforcé

Partager sur:

L’Ambassadeur d’Allemagne au Burkina Faso, Dietrich Becker, a échangé dans l’après-midi de ce lundi 17 février 2025, avec le ministre des Affaires étrangères, Karamoko Jean-Marie Traoré.

Cet entretien a notamment porté sur la coopération en cours entre les deux pays et les perspectives en vue d’approfondir ces liens.

L’ambassadeur a également profité de cette rencontre pour inviter officiellement le Burkina Faso à participer à une conférence ministérielle internationale que l’Allemagne organisera prochainement.Il a par ailleurs évoqué les résultats de sa récente visite à Bobo-Dioulasso, où il a pu constater l’impact concret de la coopération allemande sur la vie des populations. L’ambassadeur a aussi manifesté son intérêt quant à la valorisation des chaînes de valeur, en particulier dans le secteur agricole.

Le ministre Traoré a salué cette coopération, soulignant les bénéfices considérables qu’elle apporte au Burkina Faso, notamment à travers les nombreux projets financés par l’Allemagne.

Avec le MAECR-BE

The following two tabs change content below.
Partager sur: