Coopération : le Chef de la diplomatie burkinabè reçoit le Secrétaire d’Etat du Vatican le Cardinal Pietro Parolin

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a reçu en audience ce 17 février le Secrétaire d’État du Vatican, le Cardinal Pietro Parolin. Cette rencontre a permis d’examiner les relations bilatérales entre le Burkina Faso et le Saint-Siège, ainsi que la situation actuelle du pays et des États membres de l’Alliance des États du Sahel (AES).
Le Cardinal Pietro Parolin a affirmé que sa visite symbolisait le soutien du Saint-Siège au Burkina Faso et son engagement envers les populations locales. « Cette visite est une manière pour le Saint-Siège de rappeler au monde que le Burkina Faso existe et qu’il a besoin d’alliés sincères. Nous soutenons les efforts visant à restaurer la dignité des populations », a-t-il déclaré. Il a également souligné que l’Afrique incarne l’avenir du monde et mérite un appui renforcé pour son développement.

De son côté, le ministre Karamoko Jean Marie Traoré a exprimé sa reconnaissance envers le Vatican pour son soutien, notamment à travers les prières et les initiatives en faveur du développement socio-économique du Burkina Faso. Il a également souhaité bonne santé aux dirigeants de l’Église catholique, affirmant que « le monde est malade et a besoin de guérison, un rôle majeur que l’Église catholique peut jouer ».
Cette visite du Cardinal Pietro Parolin s’inscrit dans le cadre des célébrations du jubilé marquant les 125 ans d’évangélisation au Burkina Faso.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Les États de l’AES annonce son retrait de l’Organisation internationale de la francophonie - mercredi le 19 mars 2025
- Détournement d’intrants agricoles : Trois suspects mis aux arrêts - mardi le 18 mars 2025
- FESPACO 2025 : Les lauréats burkinabè présentent leurs trophées au Ministre Pingdwendé Gilbert Ouédraogo - lundi le 17 mars 2025