Burkina/Diplomatie : Le secrétaire d’État du Vatican chaleureusement accueilli par le Premier ministre

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Pape François, est arrivé vendredi à Ouagadougou. Sa venue s’inscrit dans un cadre diplomatique et coïncide avec la célébration du Jubilé de 125 ans d’évangélisation de l’Église Famille de Dieu.

À son arrivée, le cardinal Parolin a été chaleureusement accueilli par le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, accompagné du ministre en charge des Affaires étrangères et d’éminentes personnalités ecclésiastiques, dont le président de la Conférence épiscopale Burkina-Niger et l’Archevêque métropolitain de Ouagadougou.

Durant son séjour, le secrétaire d’État, souvent considéré comme le « Premier ministre » du Vatican, participera à divers événements commémoratifs et aura des audiences avec les plus hautes autorités de l’État. Il rencontrera également des figures coutumières et religieuses, soulignant l’importance du dialogue interreligieux et la coopération dans la promotion de la paix et de la réconciliation dans la région.
Source : Primature
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Passation de charges à Schiphra : l’Église des Assemblées de Dieu s’explique - mardi le 18 mars 2025
- Toéni : le réseau Moov et l’accès à l’eau potable rétablis par le Garsi et la gendarmerie - mardi le 18 mars 2025
- Le Rwanda rompt ses relations diplomatiques avec la Belgique et expulse ses diplomates - lundi le 17 mars 2025