Évaluation des contrats d’objectifs 2024 : le ministère des Infrastructures affiche un taux de réalisation de 84,60%
Adama Luc Sorgho, ministre des Infrastructures
Dans le cadre de l’évaluation des contrats d’objectifs 2024, le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc Sorgho, a présenté le bilan des réalisations de son département en 2024.
Selon lui, 6 600 km de routes ont été entretenus, 1 200 km de pistes rurales aménagées, tandis que 13 km et 30 km de voiries urbaines ont été construits respectivement à Ouagadougou et à Fada N’Gourma. À l’issue de la séance d’évaluation des activités, le ministère affiche un taux de réalisation de 84,60%.
Pour 2025, le département prévoit la mise en œuvre de l’initiative présidentielle « Faso Mêbo », qui vise à renforcer la construction d’infrastructures de qualité dans les treize régions du Burkina Faso. Cette initiative s’appuiera sur la création de brigades de travaux routiers pour améliorer le réseau national.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

