La Chine célèbre la fin des festivités de la fête du printemps

Les chinois ont célébré, ce mercredi 13 février, la Fête des Lanternes. Il s’agit d’une célébration qui marque la fin des festivités de la fête du Printemps ou du Nouvel An chinois.
Depuis le 29 janvier 2025, la Chine marque le passage de l’année du Dragon à celle du Serpent, un événement particulier cette année, car c’est la première fois que le Nouvel An chinois est célébré depuis son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO, le 5 décembre 2024.
À cette occasion, China Media Group (CMG) a organisé un Gala haut en couleur pour marquer la fin des festivités et mettre en lumière les traditions chinoises. Placé sous le thème « Joie, bon augure et bonheur », ce spectacle mêle traditions et modernité à travers un dîner de retrouvailles familiales.
Au cours de ce gala, des chansons, des danses, des dialogues croisés, des sketches, des opéras et des numéros de magie ont ébloui des milliers des spectateurs et de téléspectateurs.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Les États de l’AES annonce son retrait de l’Organisation internationale de la francophonie - mercredi le 19 mars 2025
- Détournement d’intrants agricoles : Trois suspects mis aux arrêts - mardi le 18 mars 2025
- FESPACO 2025 : Les lauréats burkinabè présentent leurs trophées au Ministre Pingdwendé Gilbert Ouédraogo - lundi le 17 mars 2025