Fonds de soutien patriotique : Plus de 63 millions FCFA mobilisés par la diaspora burkinabè
Le Fonds de soutien patriotique a reçu mardi un don de plus de 63 millions de FCFA de la part des Burkinabè de l’étranger.
Ce geste généreux a été initié par la diaspora burkinabè en Chine, qui a contribué avec 15 106 600 FCFA, suivie par la diaspora au Togo avec un montant de 44 128 000 FCFA. De plus, des vivres d’une valeur de 4 085 000 FCFA ont été envoyés par la communauté burkinabè du New Jersey (USA) pour aider les personnes déplacées internes.

Les responsables des trois délégations ont promis de maintenir cette dynamique de solidarité en collaboration avec les autorités pour restaurer l’intégrité du territoire burkinabè.

Le ministre en charge des Burkinabè de l’Extérieur a remercié chaleureusement les donateurs pour leur engagement « sans faille ». Il a encouragé les délégations à transmettre la gratitude des plus hautes autorités burkinabè à leurs compatriotes pour cet effort.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

