Conseil de sécurité de l’ONU : le Libéria demande le soutien du Burkina Faso pour sa candidature
Candidat au Conseil de sécurité des Nations unies, le Libéria a officiellement demandé au Burkina Faso de soutenir sa candidature. L’information est rapportée par la présidence du Faso qui indique que le chef de la diplomatie libérienne a transmis vendredi cette demande de soutien au président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, lors d’une audience.

À l’issue de cette audience, la cheffe de la diplomatie libérienne, Sara Beysolow NYANTI, a indiqué que le président du Faso a montré sa disponibilité à soutenir le Libéria. « Nous avons bénéficié d’une écoute attentive de la part de Son Excellence le Président du Faso qui s’est montré très ouvert. Il a montré sa disponibilité à nous soutenir », a-t-elle déclaré.
Elle a également saisi l’occasion pour explorer avec le Chef de l’État burkinabè les différentes opportunités d’un partenariat plus fructueux entre les deux pays.
Source : Présidence du Faso
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

