Nettoyage d’oreilles dans les écoles contre de l’argent : Le directeur provincial MEBAPLN Kadiogo met en garde les auteurs
Dans les écoles et Centre d’éveil et d’éducation préscolaire (CEEP) de la province du Kadiogo, un phénomène en recrudescence consiste à demander une contribution financière aux élèves pour des sensibilisations et des nettoyages des oreilles. C’est ce que révèle une note administrative de la direction provinciale de l’enseignement de base de la province du Kadiogo, adressée aux chefs de Circonscription d’Éducation de Base (CEB) et directeurs d’écoles.

Le directeur provincial appelle à la cessation de cette pratique. « Je viens par la présente vous rappeler qu’il est formellement interdit, à compter de ce jour, la poursuite et l’exercice d’une telle pratique », a indiqué Alexandre Yaméogo, directeur provincial de l’enseignement de base de la province du Kadiogo.
Les individus qui persisteront dans cette pratique seront sanctionnés, prévient-il. « Tout celui qui abuserait encore des parents d’élèves pour des contributions insensées s’expose à des sanctions conformément aux textes en vigueur », prévient-il.
Le nettoyage des oreilles doit être effectué par un professionnel de la santé. Selon les médecins, une intervention inappropriée peut causer plus de problèmes qu’elle n’en résout.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

