Arnaque au financement agropastoral : Le Ministère de l’agriculture appelle à la vigilance
Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques (MARAH) appelle à la vigilance suite aux agissements d’individus malveillants qui usurpent l’identité des agents du MARAH pour proposer de faux financements agropastoraux par téléphone ou SMS.
Ces arnaqueurs exigent des paiements via mobile money, prétendant que cela est nécessaire pour bénéficier des financements agropastoraux annoncés. Le ministre, dans son communiqué, souligne que ces pratiques sont totalement frauduleuses et ne sont en aucun cas associées aux initiatives officielles du ministère.
Le ministre rappelle aux citoyens qu’il s’agit d’une arnaque manifeste et les invite à dénoncer toute activité suspecte aux autorités compétentes. « Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques tient à rassurer l’opinion qu’il n’est nullement associé à cette initiative », a déclaré Gaoussou Sanou, le Secrétaire Général.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

