Burkina : 44 lingots d’or issus des résidus de charbon fin d’IAMGOLD Essakane SA livrés à l’État
La société de traitement des résidus miniers Golden Hand SA a remis mardi à l’État 44 lingots d’or d’un poids total de 93,197 kg issus du traitement du charbon fin d’IAMGOLD Essakane SA.
Ce sont en effet 44 lingots d’or d’un poids total de 93,197 kg qui ont été remis au ministère en charge de l’économie après le traitement de 142,37 tonnes de résidus miniers sur les 440 tonnes de charbon fin mises à la disposition de l’État. Outre les 44 lingots d’or, 1,628 kg de scories ont également été présentés au Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, et remis au ministre en charge de l’économie, Boubacar Nacanabo.
Selon le Premier ministre Jean-Emmanuel Ouédraogo, représentant le président du Faso, cette livraison atteste que le Burkina Faso dispose des ressources nécessaires pour promouvoir le développement endogène.
« Elle traduit notre vision de créer de la richesse à travers la promotion de l’expertise nationale dans notre secteur minier, gage d’un développement socio-économique endogène et durable », a-t-il soutenu.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

