Nahouri : La Gendarmerie de Guiaro saisit une importante quantité de produits prohibés
La Brigade territoriale de Guiaro, dans la province du Nahouri, a saisi une importante quantité de produits pharmaceutiques prohibés et de boissons alcoolisées frelatées. Cette intervention fait suite à de nombreuses dénonciations concernant la prolifération de ces substances. L’information a été donnée par la Gendarmerie nationale, dans un communiqué publié ce 29 novembre 2024.
Les enquêtes menées ont permis de saisir sept sacs de 100 kilogrammes et 47 cartons contenant des produits pharmaceutiques de diverses marques, 15 cartons de vodka, six sacs de 100 kilogrammes remplis de Gin Striker en sachets de 50 ml, ainsi que 40 bidons de 25 litres de liqueur locale, communément appelée « patassé ». Ces marchandises ont été interceptées lors de contrôles de routine effectués sur les axes routiers et à travers les fouilles de véhicules de forains pendant les patrouilles de sécurisation.
Selon le communiqué, cette opération vise à protéger la santé des populations contre les dangers liés à ces produits tout en contribuant à la préservation de l’économie nationale affectée par ces pratiques illégales. La gendarmerie rappelle les dangers de la consommation de boissons frelatées et de produits pharmaceutiques non autorisés, exhortant les populations à redoubler de vigilance et à poursuivre les dénonciations pour mettre fin à ces activités nuisibles.
Selon la même source les contrôles se poursuivent sur l’ensemble des axes de la région, afin de lutter efficacement contre ces fléaux.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Burkina : L’ex Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambèla félicite Jean Emmanuel Ouédraogo - lundi le 9 décembre 2024
- Burkina : Trente écrivaines burkinabè désormais référencées sur Wikipédia grâce à WikiGap 5 - samedi le 7 décembre 2024
- Effort de paix : les Burkinabè du Liberia apportent 3 392 000 FCFA - vendredi le 6 décembre 2024