Burkina : Une initiative de collecte d’archives et d’artefacts de la révolution d’août 1983 annoncée du 1er au 31 décembre
Du 1er au 31 décembre 2024, un appel à la mobilisation est lancé à l’échelle nationale et internationale pour constituer des archives et rassembler des artefacts. Cette initiative, annoncée le 28 novembre à Ouagadougou par le Projet de construction des infrastructures du Mémorial Isidore Noël Thomas Sankara, a pour objectif d’enrichir le patrimoine consacré à la mémoire de Thomas Sankara.
La bague d’alliance, la guitare et le pistolet du Capitaine Thomas Sankara sont parmi les objets recherchés, a indiqué le Secrétaire général du Comité international du mémorial Thomas Sankara ( CIMTS), Luc Damiba.
Cette campagne s’adresse à tous ceux qui possèdent des archives, des témoignages ou des objets ayant appartenu à la révolution d’août 1983. Qu’il s’agisse de documents officiels, de souvenirs personnels, de photos ou de vidéos, votre contribution est précieuse.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Burkina : La FBF dément les rumeurs de demande d’argent d’Alban Lafont - lundi le 9 décembre 2024
- Burkina : le nouveau Premier ministre installé dans ses fonctions - lundi le 9 décembre 2024
- Massacre de Thiaroye en 1944: Un colloque universitaire réclame un « accès complet aux archives » - lundi le 9 décembre 2024