Décès de Me Titanga Frédéric Pacéré : le Président du Faso salue la mémoire d’un homme qui a toujours répondu à l’appel de la patrie

Me Titanga Frédéric PACERE, Trésor humain vivant

Partager sur:

Le Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, a rendu hommage samedi à Me Frédéric Titinga Pacéré, un homme de culture éminent, premier avocat burkinabè et premier bâtonnier, décédé le vendredi 8 novembre 2024.

« C’est avec une grande affliction que j’ai appris le décès du doyen des avocats du Burkina Faso et Trésor Humain Vivant, Me Frédéric Titinga PACÉRÉ », a déclaré le président du Faso dans un message publié sur la page de la présidence.

Il a également salué le dévouement de Me Pacéré, un gardien des traditions, qui n’a jamais ménagé ses efforts pour servir son pays. « Avocat, homme de culture et de lettres, Naaba Panantougri de Manéga, Me Frédéric Titinga PACÉRÉ a toujours répondu à l’appel de la patrie. »

Le Président a rappelé que Me Pacéré, en tant que premier avocat et premier bâtonnier, a joué un rôle déterminant dans la construction du système judiciaire du Burkina Faso. « Premier avocat burkinabè et premier bâtonnier, il a contribué à bâtir notre système judiciaire et former de nombreux magistrats et avocats. »

Avant de conclure ses propos, il a adressé ses condoléances à la famille du défunt, au barreau et au monde culturel. «En ces circonstances douloureuses, je m’incline devant la mémoire de ce grand Homme bien ancré dans la tradition et fervent défenseur de la culture, qui s’est toujours battu pour valoriser les savoirs endogènes et promouvoir les valeurs traditionnelles.»

Partager sur: