Tour du Faso : « Le Burkina invite qui il veut », (Bassolma Bazié, ministre d’État)
Le ministre d’État Bassolma Bazié a réagi à la décision de l’Union Cycliste Internationale (UCI) de retirer le Tour du Faso de son calendrier officiel. Selon l’UCI, le Burkina a outrepassé des « règles » en invitant une équipe russe à la 35e édition du Tour cycliste international du Faso.
Le ministre d’État Bassolma Bazié a affirmé que « le Burkina Faso invite qui il veut » et que « ce n’est pas à un pays de nous indiquer qui nous devons inviter ». Il a souligné que le Burkina Faso est libre de choisir ses invités.
« Ceux qui dorment encore (doivent) se réveiller. Il n’appartient pas à un pays de nous indiquer qui nous devons inviter, qui ne doit pas être invité, qui doit participer ou non. Le terme, c’est Tour du Faso. Ce n’est pas Tour de l’Europe, ni Tour des États-Unis. C’est le Tour du Faso, c’est d’abord le Burkina Faso avec l’ensemble de ses amis », a-t-il déclaré.
Avec l’agence d’information du Burkina (AIB)
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

