37e Anniversaire de l’Assassinat de Thomas Sankara : le président du Faso salue la mémoire d’un grand visionnaire
Le Président du Faso Capitaine Ibrahim Traoré a rendu mardi un vibrant hommage au père de la révolution burkinabè Thomas Sankara tombé le 15 octobre 1987 sous des balles assassines en compagnie de douze de ses compagnons à Ouagadougou.
Le président du Faso a condamné cet acte « lâche » et « ignoble » et rappelle que le combat et la vision de Thomas Sankara demeurent un repère qui oriente notre action et nourrit notre engagement et notre détermination pour la reconquête du territoire national et la construction d’un nouveau Burkina de paix, de sécurité, de prospérité et de progrès pour l’ensemble des Burkinabè.
Le Président du Faso et Chef de l’État, Capitaine Ibrahim Traoré, a également souligné l’importance de la vision de Sankara pour la jeunesse et l’avenir du pays. Il a appelé à un renouveau de l’engagement national pour la défense de la souveraineté et la reconstruction d’un Burkina Faso unifié et en paix.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Burkina : des véhicules électriques pour le gouvernement - mercredi le 20 novembre 2024
- Mali : Un décret présidentiel met fin aux fonctions du Premier ministre Choguel Maïga et de son gouvernement - mercredi le 20 novembre 2024
- Burkina : le gouvernement annonce la nationalisation de la SOFAB et de la société de production de lait et de produits laitiers - mercredi le 20 novembre 2024