Burkina : un nouveau stade prévu à Bobo Dioulasso

Image d'illustration

Partager sur:

Le gouvernement annonce la construction d’un nouveau stade à Bobo Dioulasso. Ce projet, porté par le Bureau national des grands projets du Burkina (N-GPB), s’inscrit dans la vision du chef de l’État le capitaine Ibrahim Traoré pour promouvoir le sport et assurer la relève sportive dans le pays.

Le site envisagé pour cette infrastructure sportive est un terrain de 20 hectares situé sur la route de Léguéma, à sept kilomètres de la ville de Bobo Dioulasso, dans l’arrondissement numéro 3. Ce site, parmi d’autres identifiés dans la commune, présente l’avantage d’être suffisamment isolé pour des raisons de sécurité, tout en restant accessible, selon le Bureau national des grands projets du Burkina.

Souleymane Ouédraogo, chef du département des Transports, Infrastructures et de l’Habitat au Bureau national des grands projets du Burkina, a souligné l’intérêt stratégique de ce site. « C’est un site assez intéressant parce qu’il est un peu isolé de la ville, mais pas trop loin aussi. C’est plus facile à aménager, notamment la question de sécurité quand il y aura des matchs. Ces sites que nous avons identifiés seront soumis à l’appréciation des autorités qui vont donner le dernier mot sur le choix du site. »

Pour mener à bien ce projet, des négociations sont en cours avec les propriétaires terriens. « Une démarche de négociation et de discussion est entreprise avec les propriétaires terriens afin de réussir la réalisation de ce grand projet dans la commune de Bobo Dioulasso », a ajouté Souleymane Ouédraogo. Si ce site est retenu, des projets d’aménagement routier seront également entrepris pour faciliter l’accès au stade.

Ce projet s’inscrit dans une initiative plus large visant à développer les infrastructures sportives dans toutes les régions du Burkina Faso. Il comprend la construction d’académies sportives dans les treize régions du pays, ainsi que deux stades conformes aux normes de la Confédération Africaine de Football (CAF) à Ouagadougou et Bobo Dioulasso.

Partager sur: