Commune de Saaba : Environ 4 millions de FCFA d’explosifs saisis par la gendarmerie
La gendarmerie a annoncé mercredi avoir démantelé un réseau de présumés malfaiteurs impliqués dans le trafic d’armes et d’explosifs dans la commune de Saaba dans la région du Centre. La valeur estimée des composants explosifs saisis s’élève à environ 4 000 000 FCFA.
Selon les explications de la gendarmerie, les investigations, menées depuis plusieurs semaines, ont permis de mettre au jour une organisation criminelle structurée spécialisée dans la fabrication, le stockage et la distribution d’explosifs.
Lors des perquisitions, les forces de l’ordre disent avoir saisi un arsenal impressionnant : un pistolet automatique, de nombreuses munitions de différents calibres, des explosifs, des détonateurs, des produits chimiques utilisés dans la fabrication d’explosifs, ainsi que des faux billets.
Les enquêteurs ont procédé à l’interpellation de dix individus, âgés de 19 à 31 ans, impliqués dans ce trafic dangereux.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Burkina : La FBF dément les rumeurs de demande d’argent d’Alban Lafont - lundi le 9 décembre 2024
- Burkina : le nouveau Premier ministre installé dans ses fonctions - lundi le 9 décembre 2024
- Massacre de Thiaroye en 1944: Un colloque universitaire réclame un « accès complet aux archives » - lundi le 9 décembre 2024