Éliminatoires CAN 2025: le Burkina Faso écrase le Malawi 3-1
Le Burkina Faso a dominé le Malawi 3-1 ce mardi 10 septembre à l’occasion de la 2e journée des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Une victoire qui permet aux poulains de Brama Traoré d’occuper la première place du groupe L.
Le Burkina Faso se remet à un Franck Lassina flamboyant pour dominer le Malawi. Pour cette rencontre, le Burkina Faso se devait de réagir après le match nul face au Sénégal et 3 minutes ont suffit aux Burkinabé pour se signaler. Trouvé en profondeur par Edmond Tapsoba, Hassane Bandé remets le ballon à Sacha Banssé qui échoue sur la barre. Le Burkina domine et à la 35e minute, Franck Lassina Traoré ouvre le score avant de récidiver 3 minutes plus tard. Un doublé qui permet de rejoindre les vestiaires avec un avantage.
En seconde période, le Burkina obtient un penalty après un tir bloqué de la main par un défenseur adversaire. Un penalty transformé par Hassane Bandé. Le Malawi est contraint de faire le jeu et à force de pousser, les Flammes obtiennent un but sur une incompréhension entre Nasser Djiga et Hervé Koffi. Le Burkina pousse mais ne parvient pas à aggraver le score. Victoire sur le score de 3-1 pour les Etalons.
Le Burkina occupe la première place de son groupe devant le Sénégal
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Burkina : des véhicules électriques pour le gouvernement - mercredi le 20 novembre 2024
- Mali : Un décret présidentiel met fin aux fonctions du Premier ministre Choguel Maïga et de son gouvernement - mercredi le 20 novembre 2024
- Burkina : le gouvernement annonce la nationalisation de la SOFAB et de la société de production de lait et de produits laitiers - mercredi le 20 novembre 2024