Karaté Do : Daouda Kader Traoré détrône Wilfried Kaboré et devient le nouveau Maître

Daouda Kader Traoré détrône Wilfried Kaboré et devient le nouveau Maître

Partager sur:

Les finales des championnats nationaux de Karaté Do se sont disputées le 11 aout 2024 à Ouagadougou. C’est la salle des arts martiaux de l’Institut des sciences du sport et du développement humain (ISSDH) qui a accueilli cette épreuve.

C’est Daouda Kader Traoré qui s’installe désormais sur le toit du karaté do burkinabè. Le sociétaire de l’AS SONABEL Ouaga a détrôné Wilfried Kaboré de l’Épervier Club en kumité, chez les + 75 kg. Chez les filles, le titre de la meilleure combattante a été remporté par Doriane Zidouemba de l’école Shotokan de la paix.

Daouda Kader Traoré s’installe désormais sur le toit du karaté do burkinabè

C’est un championnat rythmé par des combats et des démonstrations, appelés kata et kumité. Les karatékas ont fait preuve de rigueur en présentant des enchaînements techniques précis, fluides, rapides, puissants et harmonieux. Il fallait impressionner les juges et maximiser les points.

Dans la catégorie phare des+ 75kg, c’est Daouda Kader Traoré qui a obtenu la première place en kumité individuel. Médaillé de bronze aux derniers Jeux Africains, le sociétaire de l’AS SONABEL se projette déjà sur les futures échéances.

Le titre en Kata individuel est revenu à Allan Sanou de (Benkadi Club Ouagadougou) chez les garçons. Chez les filles, c’est Christèle Maré, de Dakupa Club de Ouagadougou qui remporte le titre.

Pour ce qui est des Kata en équipe, Renaissance Ouagadougou et Meteba club de Tenkodogo sont respectivement champions en garçons et filles.

Soumaïla Ouédraogo, vice-président de la fédération burkinabè de karaté Do dit être satisfait de la prestation des athlètes, même si beaucoup restent à faire.

Plus de 200 athlètes issus de cinq ligues et cinq districts ont pris part à ces championnats nationaux. Les champions dans les différentes catégories seront les ambassadeurs du Burkina dans les compétitions internationales.

Partager sur: