Burkina : 15 terroristes dont un cadre neutralisés dans la province du Kossi par l’armée (AIB)
L’armée a neutralisé le 25 juillet 2024 dans la province du Kossi 15 terroristes dont un cadre Sangaré Boukary alias Abou Fadima, rapporte l’agence d’information du Burkina (AIB) qui dit avoir appris l’information auprès des sources sécuritaires.
Selon l’AIB, le chef terroriste neutralisé Sangaré Boukary alias Abou Fadima est âgé de 43 ans et un ancien revendeur de bétail qui a passé son temps à livrer du carburant et des crédits de communication à des terroristes actifs dans un pays voisin.
Courant 2018, il suit un entraînement avec les assassins avant de créer sa base dans la forêt de Kinsèrè, commune de Barani, à la fin de l’année 2019, indique l’AIB.
Sangaré Boukary alias Abou Fadima a coordonné plusieurs attaques contre les FDS, les VDP et les populations civiles. Il est également impliqué dans les attaques dans la ville de Nouna, notamment contre la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Djibasso, le GARSI de Barani et le village de Bourasso, selon les explications de l’agence d’information du Burkina (AIB).
Selon les sources de l’AIB, la neutralisation de ce meurtrier constitue une perte énorme pour les terroristes actifs dans la Boucle du Mouhoun, au regard de sa capacité de mobilisation et de nuisance.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Burkina : La FBF dément les rumeurs de demande d’argent d’Alban Lafont - lundi le 9 décembre 2024
- Burkina : le nouveau Premier ministre installé dans ses fonctions - lundi le 9 décembre 2024
- Massacre de Thiaroye en 1944: Un colloque universitaire réclame un « accès complet aux archives » - lundi le 9 décembre 2024