Burkina : un vaste projet d’autosuffisance alimentaire de plus de 120 milliards de FCFA annoncé par le gouvernement
Le gouvernement a annoncé mercredi en conseil des ministres l’institution de l’initiative présidentielle pour la production agricole et l’autosuffisance alimentaire 2024-2029 dont la mise en œuvre nécessitera la mobilisation de plus de 120 milliards FCFA sur cinq ans (2024-2029).
Selon le gouvernement, cette initiative est proposée à la suite de celle de 2023-2024 prévoit un dispositif de pilotage et intègre désormais l’agriculture climato-intelligente qui optimise l’efficacité des investissements destinés à lutter contre les changements climatiques et favorise la production de certaines spéculations et la production piscicole à grande échelle.
Cette initiative sera logée au Bureau national des grands projets du Burkina Faso, structure rattachée à la Présidence du Faso, a indiqué le gouvernement.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024