Mali : l’armée dément les rumeurs véhiculées par une vidéo

Image d'illustration
L’armée malienne a démenti mercredi les rumeurs de cannibalisme en son sein engendrées depuis le 16 Juillet 2024 par une vidéo montrant un homme en tenue et insignes militaires FAMa machette en main accroupi près d’un corps éventré.
La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux, notamment sut X (Anciennement twitter) où certains internautes estiment qu’il s’agit d’un cas de cannibalisme.
« L’Etat-Major Général des Armées et l’ensemble des FAMa se démarquent de cette vidéo et assurent que ces pratiques sont contraires à l’éthique, aux valeurs, us et coutumes de notre armée », indique le communiqué.
L’armée malienne rassure que les services compétents sont mobilisés pour confirmer l’authenticité de la vidéo et l’identification de l’individu.
« L’Etat-Major Général des Armées rassure que toutes les dispositions sont prises pour faire ressortir la vérité relative à cette vidéo », souligne le communiqué.
Moussa SAREBA
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024