France : l’Abbé Pierre accusé d’agressions sexuelles
L’Abbé Pierre, le fondateur du mouvement Emmaüs est accusé par sept femmes de gestes déplacés entre 1970 et 2005, révèle le journal La Croix. Certains sont qualifiés d’agressions sexuelles, d’autres de propos sexistes et de sollicitations, dans un rapport rendu public par Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre.
Le journal révèle qu’en juin 2023, une première femme qui a pris contact avec les responsables d’Emmaüs assurant avoir subi de la part de l’abbé Pierre des agressions sexuelles au début des années 80. Dans sa narration. Cette femme confie qu’à un retour de voyage en Italie l’Abbé Pierre « a introduit sa langue dans (sa) bouche d’une façon brutale et totalement inattendue ».
L’une d’elle dit se souvenir d’attouchements à la poitrine alors qu’ils se trouvaient dans une chambre d’hôtels. D’autres témoignent des mêmes attouchements. Les faits évoqués les plus anciens remontent à 1970. Les plus récents datent de 2005, l’abbé Pierre était alors âgé de 92 ans.
L’Abbé Pierre est mort le 22 janvier 2007 à l’âge de 94 ans à l’hôpital du Val-de-Grâce, en France.
Moussa SAREBA
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024