Région des Hauts-Bassins: plus de 3 millions F CFA de la part du personnel éducatif pour soutenir l’effort de guerre (AIB)

Partager sur:

Des examinateurs à la session 2024, du certificat d’études primaires (CEP) ont remis ce vendredi 05 juillet 2024 un chèque de 3 454 985 F CFA au gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté pour soutenir l’effort de guerre.

Cette contribution, selon le Directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formel des Hauts-Bassins, M. Soilliou Karantao, vise à soutenir les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dans la lutte contre le terrorisme. A l’en croire, c’est avec cœur joie que ces acteurs du monde éducatif ont voulu accompagner la dynamique de restauration de l’intégrité territoriale.

« Cette initiative de contribuer au fonds de soutien patriotique a été libre et volontaire de la part de l’ensemble des examinateurs, des superviseurs, des présidents du jury, des surveillants ainsi que des correcteurs de la session 2024 du CEP dans la région », a fait savoir le directeur régional Karantao.

En retour, le gouvernement a témoigné sa gratitude au personnel éducatif pour ce geste, combien important pour la lutte contre le terrorisme.

Avec l’AIB

Partager sur: